WE RECOMMEND

Le montage vidéo : convertir vidéo flash

Posted by 777 | Autre | Dimanche 12 juin 2011 20:34

le montage vidéo : de quelle manière créer un véritable film à partir d’une vidéo ?

Le montage numérique est ici pour vous donner un coup de main, reconstruire et finalement créer une production numérique, en vue de faire sourire ou émouvoir votre cible.
montage de vidéo numérique et occasions de édition complémentaires

L’objectif majeur de la post-édition vidéo est la production d’un film que l’on souhaite postérieurement montrer à son entourage. Effacer des tournages tremblottantes, raccourcir quelques scènes, en agrémenter d’autres d’une musique d’ambiance, et ainsi de suite. : toutes ces procédures participent à redonner le film final plus intéressant pour les spectateurs potentiels. Il existe d’autres possibilités de édition, telles que le solde des blancs numérique par exemple, dont l’objectif est de compenser la chaleur des coloris de la vidéo numérique. La technique d’incrustation sur fond vert ( de la langue de shakespeare greenscreen ) est appréciée : elle correspond à remplacer l’arrière plan d’une vidéo numérique par n’importe quel autre arrière-plan à le choix.

matériel

On discerne 2 modèles de matériel :

* les bancs de montage linéaires ou régies multimachines équipés à le minimum d’une caméra lecteur et d’un deuxième, enregistreur
* les bancs de montage non rectilignes ou virtuels : l’ajustage est dans ce cas effectué sur un logiciel sur un pc ou une station dédiée.

Pour les formats pro, la station de montage devra être armée de connectiques adéquat suivant les formats :

* betacam sp : input / exit composantes
* betacam numérique : input / exit sdi
* hdcam : entrées / sorties hd sdi ( 10bits )
* hdcam sr : entrées / exite x 2 hd sdi afin d’organiser le flux 4:4:4

Sous linux, le service video4linux, communément déployé par defaut donne la possibilité l’acquisition d’image ou de vidéo numériques, pour l’optimisation de l’ieee 1394, selon les ventes, il est important d’installer les paquets correspondants ou elles sont déployées par défaut, ou quand on installe un logiciel de montage spécifique dv, comme kino.

Dans les dimensions de pro, en sd il est important de s’appareiller d’un carte d’acquisition composantes ou sdi et en hd d’une carte hd sdi

Dans le secteur pro, la numérisation, particulièrement en fiction, ne consiste pas uniquement à capturer des images. Il faut faire un dérushage c’est-à-dire désigner chacun des plans ( par le numéro du clap ), faire brièvement une description le genre du plan ( plan fixe, plan moyen, pano… ) et l’action ( description de la scène et des individus ). On se doit de choisir une performance de numérisation ( ex en 1 pour 1 veut dire que l’on digitalise une image sans la zipper, en dix pour 1 elle le va être ), le bon format audio ( analogique ou numérique….. ) et le codec. La numérisation, quand elle est réalisée convenablement donne la possibilité ainsi de faire remporter un peu de temps au monteur qui fera suite…

programmes d’ajustage non linéaire

Des logiciels de montage sont en général livrés avec le caméscope, la carte ou le boîtier externe d’acquisition. Certains autres sont coûteux.

Ils permettent dans leur majorité des cas d’insérer des ponts, des titres, quelquefois des effets spéciaux, des corrections de niveaux vidéo, colorimétrique ou audio, de modifier la rapidité des images…

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.