Mon voyage avec mon chéri au Maroc
Je vous raconte le voyage de mes rêves: mon mari et moi nous avons décidé de nous offrir un voyage de noces au Maroc et à Marrakech.
En fait le Maroc j’y étais déjà allée, un team building dans le désert, et à première vue, j’avais des images du Pacifique pour ce séjour.
Pas une bonne idée ! Heureusement que j’ai suivi mon mari et qu’on y est allés.
Je reviens de de vacances plus que géniales top. On avait pris une voiture de location pour quelques jours, on a pu se balader et découvrir le pays, parler avec les gens.
Découvrir le Maroc de l’intérieur
C’est vraiment autre chose que les vendeurs dans les bazars qui vous agressent presque pour vous obliger à leur prendre un truc. Moi je suis plutôt gentille, je ne peux leur refuser.
En dehors des grandes villes c’est très différent. On vous salue, on vous appelle la gazelle, et bien sûr il y a une proposition le fameux whisky berbère ou simplement regarder pour le plaisir des yeux, mais quand on repart sans rien prendre, ce n’est pas un problème.
En plus quand on leur disait que nous étions en voyage de noces, on avait les félicitations (ils disent mabrouk) et ils nous souhaitaient plein de bonheur et des enfants.
Je n’ai rien contre, j’adore les enfants, mais alors là, les marocains adorent les enfants… Il y a une femme que j’aurais prise pour ma grand-mère au souk qui m’a raconté toute contente d’elle qu’elle en avait douze, une équipe de foot ! (Enfin elle a dit à notre chauffeur, qui m’a traduit. Le chauffeur, lui il a seulement quatre filles et trois garçons, et il croit que c’est suffisant, c’est suffisamment difficile comme ça les éduquer convenablement).
Palace à Marrakech et dépaysement
On a débuté notre voyage avec un week-end le plus beau palace du Maroc, La Mamounia. Un plaisir presque inabordable, mais si on réfléchit deux occasions comme ça(enfin j’espère, lol).
Ce coup là on n’a pas vraiment profité de Marrakech, d’abord on allait du lit au balcon au lit, et aussi on a découvert dans les jardins de La Mamounia, ils sont magnifiques.
Tout à une fin, nous sommes partis vers Essaouira avec notre voiture de location.
On avait réservé à l’avance avec une agence de voyage à Ouarzazate. A la fin, on a bullé à nouveau, deux séjours dans un riad, à Essaouira et à Marrakech.
Nous sommes tout juste revenus il y a seulement six jours, et je n’ai qu’envie: retourner au Maroc…
Peut être une marche dans les dunes, mon homme est sportif, et moi je monterai sur le dromadaire !
Pas de commentaire »
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.