Langes lavables
Le lavage a pour but d’éliminer les résidus de lessive, de blanchissant, de nettoyant et d’assouplissants pris au piège dans les fibres des tissus des couches lavables.
Ce qu’il y a de nouveau pour les nouveaux parents est pas seulement l’existence mais aussi et surtout le sur-utilisation des langes. Les nouveaux parents changent de fait les langes de leur nouveau-né à maintes reprises par jour, c’est encore une opération qu’ils ne doivent pas oublier or ceci veut dire que le nombre de leurs déchets n’a de cesse d’augmenter. De ce fait, après quelques mois, ils constatent du problème environnemental inhérent à cette masse d’ordures. Comment alors se débarrasser de toutes ces langes? Comment en abaisser le nombre, alors que quand le nourrisson, lui, ne se pose pas la question et poursuit à en augmenter le volume? La seule option : acquérir des langes biodégradables comme moltex, la marque de couches environnementals.
Il existe également des couches lavables appelés intégrales. Ces langes sont en un morceau, et n’ont pas besoin de culotte de protection, car la partie extérieure de ces couches est hydrofuge.
Pas de commentaire »
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.