WE RECOMMEND

Surveiller son image de marque

Posted by 777 | marketing | Samedi 26 janvier 2013 16:32

Le monde du web grandit et évolue vers une meilleure interactivité. Ainsi, maintenant, facebook, les blogs ou encore les espaces de discussion supplantent les sites à l’ancienne. Comment construire sa visibilité web positive si tout internaute peut l’écorner ?

Différents canaux pour rechercher l’information

Au lancement du web, pour dénicher une information, le recours à des annuaires était bien souvent requis. Ensuite sont sortis les moteurs de recherche libre, avec des mots-clés, et les fidèles annuaires ont décliné. Le fort développement des des tweets et de facebook ainsi que des fonctions de partage intégrés aux sites a tout remis à plat. La démarche de recherche d’une information est une actions passive comme active : on se contente de suivre les actualités partagées par les autres.

Cette révolution due aux réseaux sociaux a contraint les marques à s’intéresser réellement à leur réputation numérique et a permis l’arrivée de nouveaux métiers.

Surveiller sa réputation numérique

Il importe surtout à surveiller son image de marque en ligne, afin de mieux découvrir les informations vous concernant et de réagir le plus vite possible. Ainsi, en réagissant suffisamment tôt, une agence en réputation empêche médisances de gagner en puissance sur le net. Il est par ailleurs possible d’utiliser la loi pour les faire enlever.

Une agence comme kelreputation propose la veille en temps réel de l’image de ses clients.

Une image se bâtit de plus en plus sur le web

S’occuper d’une veille et une protection juridique sur sa marque est une approche pertinente. Et si vous passiez à une stratégie de construction active de votre image ? La meilleure manière pour maîtriser ce qu’on dit sur une marque consiste aussi à posséder les espaces communautaires gravitant près d’elle. Kelreputation développe votre présence en ligne,les blogs, les forums, sur les sites sociaux, afin de pérenniser une véritable relation client web.

Toutes les prestations en réputation numérique et réseaux sociaux s’engagent dans une communication en ligne plus vaste, qui rassemble aussi publicité et référencement organique.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.